Coup d'oeil sur le monde
Coup d'oeil sur le monde

Verset 28

Matthieu 5:28.

Mais moi je vous dis que celui qui continue à regarder une femme au point de la désirer a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur?. "Matthieu 5:28."

Les vrais chrétiens ne sont pas immunisés contre le désir des yeux et de la chair. C’est pourquoi la Parole de Dieu nous encourage à l’autodiscipline en rapport avec ce que nous regardons et désirons.Le juste Job a reconnu le lien étroit entre la vue et le désir. Il a déclaré : “ J’ai conclu une alliance avec mes yeux. Comment donc pourrais-je faire attention à une vierge ? ” (Job 31:1). Non seulement Job refusait de poser la main sur une femme de manière immorale, mais il interdisait même à son esprit de nourrir une telle pensée. Jésus a souligné la nécessité de préserver son esprit des pensées immorales.
Un autre moyen de rejeter l’immoralité sexuelle est de se demander : ‘ Est-ce que je laisse mes yeux éveiller en moi un désir pour l’immoralité sexuelle qu’on trouve aisément dans les livres, dans les films ou sur Internet ? ’ Souvenons-nous aussi de ces paroles du disciple Jacques : “ Chacun est éprouvé en se laissant entraîner et séduire par son propre désir. Puis le désir, quand il a été fécondé, donne naissance au péché ; à son tour, le péché, quand il a été accompli, enfante la mort. ” (Jacq. 1:14, 15). En vérité, si une personne vouée à Dieu “ continu[ait] à regarder ” quelqu’un avec des intentions immorales, il lui faudrait prendre des mesures radicales, comme si elle s’arrachait l’œil et le jetait loin d’elle.

 
Ce qui se passe dans le cœur de l’homme, bien avant l’acte lui-même, est déjà condamnable.

Date de dernière mise à jour : 28/09/2020

  • 5 votes. Moyenne 4.6 sur 5.

Ajouter un commentaire