Coup d'oeil sur le monde
Coup d'oeil sur le monde

Jésus né à Béthléem Éfrata

Annoncée entre 777 et 717 avant notre ère

Mika

Mika ou Michée fut prophète durant les règnes de Yotham, d’Ahaz et de Hizqiya (777-?717 av. n. è.), ce qui fait de lui un contemporain des prophètes Isaïe et Hoshéa (Is. 1:1 ; Hosh. 1:1).


Mika a prophétisé que Jésus sera né à Béthléem Éfrata dans le livre qui porte son nom au chapitre 5, verset 2 : 


Verset 2 : Et toi, ô Bethléem Éfrata,
celle qui est trop petite pour être parmi les milliers de Juda, de toi sortira pour moi celui qui sera chef en Israël, dont l’origine remonte aux temps anciens, aux jours d’autrefois.

Accomplie en 2 avant notre ère

Naissance de jesus

Plus de 700 ans après, la prophétie de Mika concernant le lieu de naissance de Jésus s'est accomplie.

En 2 avant notre ère, Jésus naît à Béthléem de Judée se qui accompli la prophétie de Mika 5:2 mentionnée dans l'évangile de Luc au chapitre 2, versets 4 à 7 :

Versets 4 à 7 : 4 Naturellement, Joseph monta de Nazareth, en Galilée, à Bethléem de Judée, la ville de David, parce qu’il était un membre de la famille et de la lignée de David. 5 Il alla se faire enregistrer avec Marie qui, comme promis, lui avait été donnée pour femme et qui était sur le point d’accoucher. 6 Pendant qu’ils étaient là, le moment où elle devait accoucher arriva. 7 Elle donna alors naissance à son fils, son premier-né. Elle l’enveloppa de langes et le coucha dans une mangeoire parce qu’il n’y avait pas de place pour eux dans la salle prévue pour les voyageurs.

Date de dernière mise à jour : 07/01/2021

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire