Coup d'oeil sur le monde
Coup d'oeil sur le monde

Jésus appelé d'Égypte

Annoncée au VIIIème siècle avant notre ère

Hoshea

Le prophète Hoshéa ou Osée a vécu au VIIIème siècle avant notre ère et prophétise dans le livre qui porte son nom au chapitre 11 et verset 1 :

Verset 1 : "Quand Israël était un garçon, je l’ai aimé,

et j’ai appelé mon fils pour qu’il sorte d’Égypte."

Accomplie en tout début de notre ère

Joseph et marie egypte

Environ 800 ans après, la prophétie dite par Hoshéa s'est accomplie.

Au tout début de notre ère, Joseph et Marie reviennent d'Égypte avec Jésus et accomplissent la prophétie d'Hoshéa chapitre 11 et verset 1 mentionnée dans l'évangile de Matthieu au chapitre 2, versets 13 à 15.

Verset 13 à 15 : Après leur départ, l’ange de Jéhovah apparut dans un rêve à Joseph et lui dit : « Lève-​toi, fuis en Égypte avec le petit enfant et sa mère, et restes-​y jusqu’à ce que je te prévienne. Car Hérode va rechercher le petit enfant pour le tuer. » 14 Joseph se leva donc et, de nuit, il prit le petit enfant et sa mère, et partit en Égypte. 15 Il resta là-bas jusqu’à la mort d’Hérode. Ainsi s’accomplit ce que Jéhovah avait dit par l’intermédiaire de son prophète : « J’ai appelé mon fils pour qu’il sorte d’Égypte.

Histoire : Joseph ne traîne pas a partir pour l'Égypte. La vie de cet enfant compte plus que tout. Avec les cadeaux des astrologues, Joseph a de quoi prendre soin de sa famille durant le séjour en Égypte.
 Joseph ne reste pas très longtemps en Égypte, car peu après l’ange l’informe qu’Hérode est mort. La famille revient donc dans son pays d’origine, ce qui réalise une prophétie très ancienne : « D’Égypte j’ai appelé mon fils » (Mat. 2:15).

Date de dernière mise à jour : 10/01/2021

  • 1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire